École théologique pour les laïcs (ECOFORT)
Note du Recteur

Fondé en 2003 par la Conférence des Supérieurs Majeurs Jésuites d’Afrique et de Madagascar, l’Institut jésuite de théologie accueille des jésuites, des religieuses, des religieux et des laïcs de toute l’Afrique pour leur donner une formation théologique de nature académique. Mais la vision de l’ITCJ est « d’être un grand centre jésuite de formation et de réflexion, où l’intelligence humaine ouverte, imaginative et créatrice transforme les ressources de la foi en un puissant levier qui promeut les personnes et les sociétés, et construit, à partir de l’Afrique, une humanité présente et reliée à toutes les dimensions du monde ».

Une telle vision suppose d’assumer une heureuse tension entre l’universel et le   particulier, entre le service de tous et une attention   particulière aux besoins de L’Eglise  locale. Telle est la tâche que l’ITCJ se donne en lançant l’Ecole de Formation Théologique et Spirituelle.

 

 

L’ITCJ fait honneur au Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya
Conférence de réception Akwaba n°10: « Regards croisés sur la théologie afriicaine »
Bibliothèque
www.jftam.edu.ci secretariat@jftam.edu.ci Contactez-nous Conception et hébergement : LIGHT TECHNOLOGIES Contactez-nous Recherches et publications Bibliothèque Programmes Admission Accueil